Valorisation des compétences acquises au cours de la formation en alternance

Cette étape de valorisation consiste à compléter le tableau réalisé lors de l'identification des compétences nécessaires à l'exercice du métier cible en ajoutant les informations concernant votre niveau actuel d'acquisition de ces compétences et le contexte dans lequel elles ont été mises en œuvre.

Catégories

Compétences attendues

Niveau requis

Niveau d'acquisition

Contexte de mise en œuvre

Catégorie de compétences A

Compétence A1 : verbe + ...

Compétence A2 : verbe + ...

Compétence A... : verbe + ...

Catégorie de compétences B

Compétence B1 : verbe + ...

Compétence B2 : verbe + ...

Compétence B... : verbe + ...

Catégorie de compétences C

Compétence C1 : verbe + ...

Compétence C2 : verbe + ...

Compétence C... : verbe + ...

MéthodeNiveau d'acquisition

Utiliser la même échelle que pour la colonne "Niveau requis" afin de pouvoir facilement comparer les deux colonnes et évaluer la marge de progression attendue.

MéthodeContexte de mise en œuvre

Donner un exemple concret de mise en œuvre de la compétence. Cet exemple permet d'une part de crédibiliser votre niveau d'acquisition, et d'autre part de valoriser cette compétence par une valeur ajoutée et des résultats concrets apportés à l'entreprise.

Méthode

Lors de cette étape, vous pouvez enrichir le tableau en ajoutant des compétences acquises à l'UTC, que ce soit dans les enseignements ou dans le milieu associatif, même si elles ne sont pas directement attendues pour le métier cible. Elles font partie de votre culture d'ingénieur et peuvent être valorisées de manière transversale. Si ces compétences n'entrent dans aucune des catégories préalablement identifiées, vous pouvez ajouter une catégorie spécifique. Pour ces compétences, le contexte de mise en œuvre sera scolaire ou associatif et non professionnel.